Acerca de

Deux stylos sur ordinateur portable

Foire aux questions

Maquillage permanent

Comment se déroule une séance ?


Que ce soit pour les sourcils, les yeux ou la bouche, une création se déroule sur 2 séances. Le second rendez-vous étant compris dans le prix initial.
Lors de la 1ère séance, qui dure environ 2h, je commence par nettoyer puis désynfecter la zone. Je prends des mesures et repères en fonction de votre visage et de vos attentes pour dessiner au crayon un aperçu du maquillage permanent final. Nous validons la forme et la couleur ensemble.
Je procède ensuite à la pigmentation. Une fois le travail terminé, je vous donne les conseils d'entretien pendant la période de cicatrisation. La retouche s'effectue 4 à 5 semaines plus tard et nous permet de parfaire le résultat en ajustant, si nécessaire, la forme et la couleur.




Y a t'il des contre-indications ?


Le maquillage permanent est interdit aux femmes enceintes ou en période d'allaitement. La prise de certains médicaments peuvent également être incompatibles avec une séance de maquillage permanent tout comme certaines maladies. Avant chaque prestation, je vous remet un document appelé "consentement éclairé" qui répertorie ces contre-indications. En cas de doute, je vous demanderai un avis médical afin de ne prendre aucun risque.




Est-ce que ça fait mal ?


Voilà une question qui m'est souvent posée mais pour laquelle il est difficile de répondre ! Tout d'abord parce que la notion de douleur est très subjective et donc très différente d'une personne à l'autre. La zone à tatouer peut également être plus ou moins sensible. La fatigue rentre parfois en compte dans notre capacité à gérer la douleur.
De mon point de vue, une séance reste tout de même parfaitement supportable et le résultat en vaut la peine !




Combien de temps dure un maquillage permanent ?


Passé les 2 séances initiales, voici les durées approximatives pendant lesquelles vous n'aurez pas besoin de faire de retouche : - sourcils : entre 1 et 2 ans, - liner, ras-de-cils : entre 3 et 5 ans, - bouche : environ 2 ans.




Pourquoi le maquillage permanent ne dure t'il pas aussi longtemps chez tout le monde ?


Plusieurs éléments rentrent en compte concernant la tenue d'un maquillage permanent : - le type de peau peut avoir une incidence sur la tenue du maquillage permanent. Certaines techniques tel que le poil à poil pour les sourcils, auront tendance à s'estomper sur une peau grasse, à qui je conseillerai plutôt un poudré, - votre âge : le renouvellement cellulaire ralenti avec l'âge ; en conséquence le maquillage permanent s'estompera un peu moins vite sur les plus agées que sur les plus jeunes. - le soleil est également un élément important dans la tenue et la façon dont va vieillir la couleur de votre MP. Il est donc fortement conseillé de bien le protéger avec une protection solaire pendant l'été.




Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le microblading ?


Si les 2 techniques consistent à implanter un pigment sous la peau, les outils utilisés sont en revanche bien différents : - pour le microblading on vient "griffer" la peau avec une lame. Le résultat est hyper naturel pour réaliser un poil à poil en revanche on ne peut pas faire de liner ou de bouche et les retouches devront se faire régulièrement (tous les ans environ). - pour le maquillage permanent on utilise un appareil électrique appelé dermographe, proche des appareils utilisés par les tatoueurs mais donc les aiguilles donc adaptées au maquillage permanent du visage. Poil à poil, ombrés, bouche, liner, grain de beauté ou tâches de rousseur, de nombreuses prestations sont possibles. Les pigments sont implantés un peu plus profondément et les retouches ne sont pas nécessaires avant 1 an 1/2 à 3 ans selon les zones.




Comment choisir entre un poil à poil ou un ombré pour mes sourcils ?


Je suis là pour vous conseiller en fonction de votre style, de vos sourcils naturels et de vos envies. Le poil à poil est une technique hyper réaliste et adaptée à tous. En revanche, si vous avez une peau grasse je vous conseille plutôt un poudré ou un ombré car le poil à poil va s'estomper plus rapidement sur ce type de peau (pour aboutir à un poudré avec le temps). Le poudré est idéal si vous êtes habituée à maquiller vos sourcils quotidiennement avec un crayon ou une poudre. Le rendu sera proche de se résultat. Un effet pixellisé léger ou intense, mais pas d'effet marqueur ! Enfin, la combinaison des 2 techniques peut convenir à celles qui ont besoin de recrée une tête ou queue de sourcils manquantes et qui veulent donner l'illusion de densité sur l'ensemble du sourcil.




Peut-on faire un maquillage permanent l'été ?


Oui et non ! Cela dépend de vos habitues ... Oui : si vous êtes adeptes du parasol, chapeau, crème solaire haute protection, que vous vous exposez peu. Dans ce cas, vous pouvez faire votre séance sans problème. Non : si vous aimez lézarder au soleil pour parfaire votre bronzage ! Dans ce cas, je vous recommande d'attendre la fin de l'été. Cela vaut d'ailleurs pour le reste de l'année si vous prévoyez un voyage au soleil.





Extensions de cils

En quoi consiste la méthode cil à cil ?


Cette méthode consiste à coller une extension sur chacun de vos cils. Les extensions ont différentes longueur, épaisseurs et courbures, qui seront choisies en fonction de vos cils naturels, de la forme de vos yeux et du rendu souhaité. On ne met pas les mêmes longueurs sur tous vos cils de façon à obtenir un résultat naturel. Le "volume russe" consiste quant à lui à coller des bouquets de cils (2, 3,4 etc) sur chacun de vos cils. Cette méthode permet d'obtenir plus de volume comme l'indique son nom




Les extensions abiment-elles les cils naturels ?


Si la pose est bien faite : non !
Voici comment fonctionnent vos cils : ils ont une durée de vie de 45 à 90 jours environ, selon votre âge essentiellement. Ce qui implique que quand un de vos cils tombe, un nouveau le remplace immédiatement. Chaque cil pousse à son rythme. Lorsqu'une extension est posée sur un cil, elle tombera donc en même temps que votre cil naturel. Il est donc important de veiller à ce que 2 cils ne soient pas collés entre eux lors de la pose des extensions, sinon cela pourrait entrainer la perte prématurée de certains cils qui étaient encore en phase de croissance ! C'est pourquoi une pose prend du temps et doit être effectuée par une professionnelle formée et expérimentée.




A quoi servent les remplissages  ?


Le remplissage consiste à remplacer les extensions qui sont tombées en même temps que les cils naturels. On colle une nouvelle extension sur les nouveaux cils qui ont poussé depuis la pose initiale. Idéalement, un remplissage se fait toutes les 3 ou 4 semaines pour conserver un résultat toujours impeccable !




Y a t'il des contre-indications ?


Si vous êtes sujette à certaines allergies, seule la colle peut ne pas convenir à certaines. Dans ce cas, je vous propose de réaliser un test avant de vous lancer. Je dépose un point de colle sur votre poignet afin de voir si vous faites une réaction. Lors de la pose d'extension, je recommande également d'enlever les lentilles de contact pour celles qui en portent, par simple précaution.









Réhaussement de cils

En quoi consiste de réhaussement de cils ?


Egalement appelé "lifting des cils" et proche de la "permanente des cils", le réhaussement consiste à recourber vos cils naturels pour une durée de 7 semaines environ. Totalement indolore, cette prestation est rapide et le résultat spectaculaire et naturel ! Après avoir démaquillé vos yeux, je colle un coussinet en silicine sur votre paupière, au ras de la frange de vos cils. Ce coussinnet est "bombé". Je viens ensuite rabattre vos cils sur ce coussinet en prenant soin de les peigner. J'applique ensuite 2 solutions (5mn chacune) sur la base de vos cils qui vont leur permettre de garder une belle courbe comme le ferait un recourbe cils ! A l'issu de la prestation, une teinture pour les plus claires d'entre vous, intensifie le résultat ! Vos cils sont recourbés, semblent beaucoup plus longs mais naturels ! Le regard est agrandi, c'est LA prestation qui convient à toutes, que vos cils soient courts ou longs




Le réhaussement abîme t'il les cils ?


Non, si les séances sont suffisamment espacés comme je vous le recommande. Vos cils se renouvellent entre 45 et 90 jours environ. Je conseille donc de laisser 2 mois 1/2 à 3 mois entre 2 réhaussements.




Mes cils seront ils plus épais après le réhaussement ?


Non ! Vos cils seront recourbés, votre regard paraitra plus grand et mis en valeur mais vos cils resteront naturels ! Je recommande une teinture (sauf pour les brunes) pour bien colorer vos cils. Cela vous donnera l'impression qu'ils sont beaucoup plus longs, car souvent, les pointes des cils sont claires et semblent donc plus courts




Combien de temps mes cils resteront-ils recourbés ?


En moyenne, une réhaussement de cils tient entre 6 et 8 semaines.
L'effet va s'estomper au fur et à mesure que vos cils naturels vont se renouveller.
Quand un cil "recourbé" tombera, un nouveau repoussera avec sa courbure naturelle





Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

N'hésitez pas à m'écrire et je vous répondrai dès que possible!