Rechercher
  • Céline Marfin

LE MAQUILLAGE PERMANENT EN GENERAL !

Les différentes techniques, la fin des idées reçues !!

Maquillage permanent_c-est-quoi_Rouge-Poudre_Toulouse_Muret_Colomiers

Comme je le disais plus haut, ma vision du maquillage permanent a totalement changé lorsque j’ai découvert les techniques dernières générations et ce qu’il était possible d’obtenir comme résultat, bluffant de naturel et de réalisme !

J’avais gardé en mémoire l’image d’une petite mamie croisée dans le quartier avec son contour de lèvre trop foncé qui faisait quelque peu vulgaire à mon goût … ou encore des sourcils trop foncés, trop épais, que l’on voyait à 10km tellement ils n’étaient pas naturels.

Et je sais que je ne suis pas à seule à avoir gardé ces exemples en tête vu que les ¾ de mes clientes évoquent cette crainte lors d’un premier rdv « surtout je voudrais que ça fasse très naturel » !

Sauf que sans le savoir, je pense que nous croisons tous les jours des femmes ou des hommes (car oui les hommes aussi peuvent y trouver leur compte) qui ont eu recours au maquillage permanent et donc le résultat est bluffant de naturel 😉


  • Un point sur le matériel pour commencer : pour effectuer un maquillage permanent j’utilise un dermographe. C’est le même type d’appareil qu’utilisent les tatoueurs à quelques détails près (adapté à la peau plus fine du visage et dont les pigments seront implantés moins profondément, d’où la nécessité de faire des retouches tous les 2, 3, 4 ans ou plus contrairement à un tatouage classique). Vous connaissez également le microblading, très à la mode depuis quelques années, qui utilise une sorte de lame et non un appareil électrique. Cette technique est donc totalement manuelle ! Le résultat est également très naturel mais souvent un peu plus léger que le maquillage permanent et nécessite donc des retouches plus régulières.


  • Pour les sourcils : Hair stroke ou poil à poil : cette méthode consiste à recréer de faux poils, soit pour recréer un sourcil entier, soit pour combler un manque ou redonner de la densité. Bien maitrisée, c’est une technique qui plait énormément par son réalisme et son rendu très naturel. Poudré ou ombré : comme son nom l’indique, le résultat donnera l’impression que vous avez maquillé vos sourcils avec une poudre « effet pixellisé, poudré) ou un crayon (effet ombré, un peu plus dense). Cette technique est idéale pour celles qui ont déjà des sourcils fournis mais avec des manques de matière, celles qui se maquillent quotidiennement et aiment l’effet maquillé des sourcils. Technique hydride : pour celles et ceux qui n’ont plus du tout de sourcils j’aime la combinaison des 2 techniques qui va redonner l’illusion de poil par le poil à poil mais aussi de densité par le poudré.


  • Pour la bouche : corriger une asymétrie, redonner un peu de couleur à une lèvre trop pâle, éclaircir ou adoucir une lèvre trop foncée, trop violacée, redonner un peu de volume à une bouche fine … c’est la promesse du maquillage permanent pour les lèvres ! Fini les contours marqués, la tendance est au naturel et je vous mets au défi de ne pas y succomber 😊


  • Pour les yeux : pour celles qui en ont assez de passer des heures devant leur miroir chaque matin à ajuster leur trait de liner soit trop fin, soit trop épais, on efface on recommence … opter pour un eye liner longue durée ! Fin ou épais, c’est un gain de temps et d’énergie chaque matin 😉 Le ras-de-cils également est une partie que l’on peut pigmenter, qui fait très naturel (personne ne s’en rendra compte à part vous). Cette fine ligne entre vos cils, une fois pigmentée redonnera de la profondeur à votre regard sans faire maquillée. Peut également être réalisé sur la ras-de-cil inférieur.


  • Pour les petites fantaisies : un grain de beauté où vous voulez ! Et oui si l’on peut recréer des sourcils, on peut bien se laisser tenter par un grain de beauté ! Très rapide à réaliser, ce petit plus peut devenir votre atout charme 😉

Découvrez mes prestations et réalisations Rouge Poudré dans le domaine du Maquillage Permanent >>

Rouge-Poudre_Logo_Maquillage-permanent_Muret_Colomiers_Fontenilles



104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout