top of page
Rechercher

LE MAQUILLAGE PERMANENT ACTUALITÉ 2026 !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Un effet No Make Up en vogue !

maquillage permanent lèvres naturelles

Plus besoin de présenter le maquillage permanent, aussi connu sous le nom de dermopigmentation ou encore maquillage semi permanent (un peu limite comme appellation à mon sens, car cela reste une technique de "tatouage" certes différente dans l’implantation des pigments mais pas vouée à disparaître totalement).

Bref, revenons à nos moutons !


  • A l'image des techniques de Koréan Lash lifting (comme évoqué dans mon autre article sur le sujet), le maquillage permanent évolue vers des résultats nudes, plus naturels. Traits ultra fins pour les sourcils, plus doux, les liners smoky et poudrés pour un résultat moins sophistiqué et des bouches aux couleurs douces, dégradées ou effet lèvres mordues. Le naturel est de retour ! Et moi j'adore ça !


  • Pour les sourcils : les techniques nano et micro-shading dominent : des poils ultra fins et réalistes et des poudrés légers, tout en transparence.


  • Pour les lèvres : le watercolor lip ou blush lips fait fureur : un dégradé rosé subtil qui donne de la couleur et du volume sans contour net, avec des teintes pêches, corail ... à croquer !


  • Pour les yeux : si les eye liner sont toujours au goût du jour pour les adeptes, les ras-de-cils supérieurs et inférieurs sont des incontournables pour moi : rapide, discret, illumine le regard sans effet maquillé, convient à tous les âges et tous les styles ! Et pour celles qui hésitent encore, ce trait discret le long de l'implantation des cils est une première étape idéale avant de se lancer dans un eyeliner ! Impossible de s'en lasser.

    Enfin les liners poudrés ont eux aussi la côte, alors que les eye liner épais sont un peu plus boudés !

    Quant aux liners colorés, ils font fureurs en maquillage classique et commencent à faire leur apparition en maquillage permanent ! Affaire à suivre



maquillage semi permanent naturel

Une évolution dans le sens !

Si le naturel a toujours été ma préférence en maquillage permanent, j'ai rapidement constaté que les attentes de mes clientes n'allaient pas toujours dans ce sens.

Habituées à redessiner leurs sourcils clairsemés ou absents avec poudre et crayon, elles envisageaient plutôt un résultat marqué, visible - après tout, le soir venu, le démaquillage effaçait tout.

Mais le maquillage permanent change la donne : irréversible le soir comme le matin, il exige une approche radicalement différente ! Et c'est le discours que je tiens à chacune de mes clientes depuis toutes ces années.


N'oublions pas que le sourcils est une "petite zone" comparé à notre corps vu dans son ensemble. Un sourcils trop pigmenté dès le départ combiné à des retouches trop proches = catastrophe assurée. Le sourcil sera très rapidement "saturé" en pigment et donc impossible à retravailler au fil des années. Et cela peut aller très vite !

Donc revenir à des envies plus naturelles est une très bonne chose : un poudré délicat, subtil, qui garde sa transparence ou un poil à poil naturel et léger. Et pour les retouches ? On oublie le discours "une fois par an" !! J'ai toujours dis à mes clientes "tant que vous n'avez pas envie de les remaquiller c'est que vous n'avez rien à faire". Délai minimum de retouche 1 an (n'oublions pas que nous ne cicatrisons pas toutes de la même façon et notre peau évolue différemment. Mais si vous les faite au bout de 2 ou 3 ans c'est encore mieux !


Céline


Rouge-Poudre_Logo_Maquillage-permanent_Muret_Colomiers_Fontenilles



 
 
 

Commentaires


bottom of page