Rechercher
  • Céline Marfin

LE STYLISME DU REGARD

Cils et sourcils, je vous explique toutes les techniques pour redonner vie à votre regard !



Stylisme du regard. Rouge poudre

Etant moi-même dotée de cils courts et clairs, je me suis formée à la pose d’extensions de cils, méthode cil à cil (c’est par là qu’il faut commencer) ! De longues heures d’entrainement ont été nécessaires pour devenir à l’aise avec cette prestation on-ne-peut-plus technique ! Mais quels résultats !!! Naturel ou effet mascara les résultats sont vraiment bluffants.

Je vous invite à découvrir quelques résultats sur mon site >>>



Extensions de cils. Rouge Poudré

Pour celles qui comme moi ont des cils courts mais surtout peu de cils, la méthode volume russe est idéale ! Là aussi les résultats peuvent être naturels si la technique est bien maîtrisée. Je ne la pratique pas car l’extension de cils est pour moi une prestation « secondaire », je n’ai pas l’intention d’en faire mon activité principale, je préfère donc laisser faire les spécialistes en la matière 😉


La différence entre les 2 techniques est très simple : la méthode cil à cil consiste à coller une extension par cil naturel, alors que pour le volume russe, la technicienne colle des bouquets de cils par cil naturel. Selon le résultat souhaité il peut s’agir de bouquets de 2 ou 3 cils, mais aussi de bouquets plus volumineux, 7, 8 cils. Et pour que les cils naturels supportent ces bouquets, l’épaisseur des cils utilisée est beaucoup plus fine que dans la méthode cil à cil : 0.07mm en général contre 0.15 ou 0.20 pour la méthode cil à cil !


L’extension de cils présente plusieurs avantages :

  • Plus de longueur, que vous ayez des cils courts ou longs,

  • Effet mascara pour celles qui n’ont plus envie de se maquiller le matin (donc gain de temps)

  • Le regard est remis en valeur, il semble plus grand ! Cela redonne du caractère au regard. Et par conséquent, on se sent plus en confiance, mieux dans sa peau (il suffit de pas grand-chose !!!)


Mais il y a aussi 2 petites « contraintes » à connaître :

  • Impossible d’utiliser de produits gras tels que des huiles ou laits démaquillant qui risquent d’altérer la tenue de la colle et donc faire tomber les extensions prématurément,

  • Pour un résultat toujours impeccable, il faudra entretenir vos extensions par des « remplissages » toutes les 3 ou 4 semaines idéalement. La technicienne remplacera alors les extensions qui sont tombées par de nouvelles.

Rassurez-vous, il existe une alternative pour celles qui n’ont pas envie de s’embêter avec des remplissages, ou celles dont les cils sont déjà bien longs : le réhaussement de cils !



Rehaussement de cils. Rouge Poudré

Egalement appelé lifting des cils, cette prestation plutôt rapide (45 mn à 1h avec les produits que j’utilise) offre un résultat spectaculaire mais extrêmement naturel !!


C’est un vrai coup de cœur pour moi !


Il consiste à venir recourber vos cils naturels mais de façon durable : de 6 à 8 semaines minimum 😉



Comment ?

  • Après avoir démaquillé vos yeux, je colle un « coussinet bombé » (pour schématiser) en silicone sur votre paupière mobile. Je viens ensuite rabattre vos cils, que je colle sur ce coussinet. Je les peigne délicatement pour leur donner la bonne orientation (je précise que la colle utilisée s’en va à l’eau !).

  • J’applique une première solution à la base des cils, qui va poser 5 mn et qui va assouplir les cils puis une 2ème solution qui elle va les fixer de façon à ce qu’ils gardent cette belle courbure une fois le coussinet enlevé.

  • Après ces étapes 2 solutions : soit j’applique une huile nourrissante afin de décoller les cils et la prestation est terminée, soit j’applique une teinture pour donner de l’intensité aux cils clairs ; le résultat sera d’autant plus spectaculaire !

  • Il est également possible de poursuivre avec un soin appelé « lash botox » qui va venir nourrir, protéger et/ou réparer les cils abîmés ou fragilisés. Véritable booster, ce soin rapide peut être effectué tous les mois, seul ou après un rehaussement (pour le rehaussement en revanche, je conseille de laisser passer 2 mois avant de le refaire, histoire que tous vos cils se soient bien renouvelé).


Mais qui dit regard, dit également sourcils ! Car vous n’avez pas toutes besoin de passer par la case maquillage permanent !

Si vous faites partie de celles qui n’osent pas épiler leurs sourcils de peur de faire des trous ou qui au contraire ont déjà fait des catastrophes, je me ferai un plaisir de vous aider et de vous conseiller pour les entretenir au mieux !

Côté épilation, je travaille toujours à la cire, sauf en dessous de la base du sourcil où la peau est fine ; je préfère la pince pour peaufiner cette zone ! Concernant le dessus du sourcils, vous entendrez souvent dire qu’il ne faut pas l’épiler. J’ai tendance à conseiller la même précaution mais elle ne s’applique pas à tout le monde. Pour celles dont les sourcils sont vraiment très fournis ou pour celle qui ont un duvet très foncé, cette partie peut être épilée, pas forcément tous les mois mais selon le besoin.

J’envisage de me former à l’épilation au fil que je trouve géniale ! Fini les risques d’allergies (bien que rares), pour les peaux sensibles cette technique est idéale et avant un maquillage permanent c’est juste parfait pour éviter de sensibiliser de trop cette zone. Sans compter que le matériel est on ne peut plus minimaliste : un fil !

Les adeptes de cette technique sont unanimes : que ce soit pour les sourcils ou la lèvre, la zone est beaucoup mieux épilée (et pourtant je trouve que la cire est très efficace !).

J’espère pouvoir proposer cette prestation prochainement 😉


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur mes prestations.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout